20.12.10

Rectiligne

Maison Les heures claires en Belgique, par AABE Erpicum & Partners. Cubes, prismes, bassin d'eau et mobilier intégré. La beauté pure.

Également sur blog.reflexdeco.fr





A tiny Mexican Lounge in Shanghai





Les concepteurs parisiens du Yucca, Lime 388, veulent nous faire croire que nous sommes dans le Mexique excentrique de Salvador Dali, Diego Rivera et Frida Kahlo, en Chine. Vive la décoration chargée, les motifs, la couleur choquante et les contrastes.

Sur www.thecoolhunter.co.uk

18.12.10

Nowhere resort à Sajima {YASUTAKA YOSHIMURA}





Rêver du Japon et de son architecture blanche...

"A holiday rental home located in an hour distance from Tokyo. It is a rare site situated in right adjacent to the ocean and Mt. Fuji and Enoshima can be seen on the opposite shore. The side facing towards the ocean is the Northern area, and a road with row of condominiums and heavy traffic running by its side. Thus, while building a large aperture enables an open view to the ocean, it also draws all the attention from the road and condominiums.

Our goal was to find a universal solution to those problems. The tunnel-like space not only controls the line of sight, but its perspective also creates a picture-frame effect to the view seen from the aperture. Each tube is arranged with different materials and shapes in order to each project has a different image of the ocean. The variations are almost infinite.
"

Sur www.architizer.com et www.ysmr.com

6.12.10

Il était une fois, dans la rue...

...une conversation entre l'art et les autorités.








Sur nosmarties.com

Design dramatique

Design de mobilier et scénographie dramatique. Intéressant.



Lampadaire, méridienne, suspension par N°111, guéridon et vases par François Bauchet, secrétaire par Eric Jourdan.

« A l’occasion de la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne 2010, le Bureau N°111 s’associe à François Bauchet et à Eric Jourdan pour proposer une exposition en marge de l’événement principal sur le thème de la théâtralité.

L’installation met en scène des objets du quotidien qui, par leurs dessins et leurs différentes échelles, viennent rythmer et composer l’espace scénique. L’objectif est d’amener le spectateur à observer les objets de notre environnement domestique sous un nouvel angle, et à considérer la relation des objets entre eux.

Le « quatrième mur » évoque le mur intellectuel séparant l’acteur sur scène et le spectateur dans la salle
»

www.numero111.com

23.11.10

Idées sur le calendrier

Avons-nous encore besoin du calendrier papier ? Il semble que oui.
Surtout quand il est repensé, reformulé, remodelé, réorganisé, re-dimensionné, réédité.




1. Formosa Calendar by Enzo Mari for Danese Milano (1963)
2. Chrono-Shredder || machine calendar by Susanna Hertrich
3. "You can solve any task, but you should see it first…»" Calendar - Illusion from Vladislav Novikov-Barkovsky (Red Richman Creative Studio)



4. 2011 Large Colorful Calendar Wall Poster – Ribbons
5. Life Calendar: How was your day by Brigada Creativa
6. 2011 Lettepress Linear Calendar by The Made Shop



7. 2011 w+k Studio Goodness letterpress calendar
8. Календарь RoundCalendar 2011
9. Twenty Eleven Calendar by The Muststash


















10. Calendar Fabric by Chris
11. Typodarium 2011 by Verlag Hermann Schmidt Mainz (Germany)
12. Timor calendar by Enzo Mari (1967)


13. “Totem Animals at Play.” 2011 INK+WIT letterpress calendar - Written by Tara Hogan, (November-december/Owl)
14. Dot to Date calendar by Dan Usiskin (London edition)

Aquarium à San Sebastian

J'ai aimé l'image nordique que nous propose cette photographie. Je me suis crue en Islande, en Norvège, en Finlande...
Mais non, il s'agit de l'aquarium de San Sebastien en Espagne. Magnifiques photographies.

Sur plusmood.com



18.11.10

Maison moderne « Canayenne »

J'aime voir des exemples de préservation du mouvement moderne en architecture. Et surtout de l'intérêt pour cette architecture épurée sensible à son environnement. Et surtout le respect dans les interventions architecturales. Et surtout en Ontario, au CANADA !

Cette résidence de 3000 pieds carrés construite à St. Catharines en 1960, imaginée par Saul Herzog et réalisée par l'architecte James Secord, a conservé une très grande partie de son authenticité. Beaucoup d'éléments architecturaux sont d'origine : le parquet, le foyer, des pièces de mobilier, des matériaux de finition, etc, etc. À remarquer, l'ingéniosité et l'élégance des grilles de ventilation intégrées au plancher.

2-3 « Hiiissshhh » : Je ne peux pas dire que je raffole de la cuisine, qui semble copiée-collée de 2010 à 1960 sans grand questionnement et détruit quelque peu l'ambiance boisée-scandinave de la maison par un fini ultra luisant, mais bon pour un couple de restaurateurs une cuisine-laboratoire s'impose j'imagine. La salle de bain n'est pas très extraordinaire, mais je n'ai pas mis de photos pour ne pas briser le charme. Drôle de choix de carpet et de sofa dans le séjour, mais bon, ce sont eux qui vivent avec.

www.hgtv.ca







11.11.10

La maison de mes rêves

On a tous une idée plus ou moins précise de ce qu'est la maison de nos rêves. Je pensais ne jamais la voir se matérialiser.
La voici, tout en pierre, béton et sobriété, avec une touche unique d'originalité et beaucoup de personnalité. Le vieux et le neuf enchevêtré. Le projet n'a pas été surnommé Black Pearl pour rien, ce nom lui va comme un gant de boxe. Je m'envole pour Rotterdam.

Studio Rolf.fr + Zecc Architects