J'aime voir des exemples de préservation du mouvement moderne en architecture. Et surtout de l'intérêt pour cette architecture épurée sensible à son environnement. Et surtout le respect dans les interventions architecturales. Et surtout en Ontario, au CANADA !
Cette résidence de 3000 pieds carrés construite à St. Catharines en 1960, imaginée par Saul Herzog et réalisée par l'architecte James Secord, a conservé une très grande partie de son authenticité. Beaucoup d'éléments architecturaux sont d'origine : le parquet, le foyer, des pièces de mobilier, des matériaux de finition, etc, etc. À remarquer, l'ingéniosité et l'élégance des grilles de ventilation intégrées au plancher.
2-3 « Hiiissshhh » : Je ne peux pas dire que je raffole de la cuisine, qui semble copiée-collée de 2010 à 1960 sans grand questionnement et détruit quelque peu l'ambiance boisée-scandinave de la maison par un fini ultra luisant, mais bon pour un couple de restaurateurs une cuisine-laboratoire s'impose j'imagine. La salle de bain n'est pas très extraordinaire, mais je n'ai pas mis de photos pour ne pas briser le charme. Drôle de choix de
carpet et de sofa dans le séjour, mais bon, ce sont eux qui vivent avec.
www.hgtv.ca




